La FCC enquête sur les pratiques tarifaires de l'ex-WorldCom (MCI)

31 juillet 2003 à 00h00
0
WorldCom (MCI) reste encore dans le brouillard...

L'autorité américaine de régulation des télécommunications, la FCC (The Federal Communications Commission - www.fcc.gov) a annoncé mercredi avoir lancé une enquête sur les tarifs proposés par MCI, ex-WorldCom, second opérateur longue distance américain derrière AT&T.

L'investigation de la FCC devra déterminer si, comme l'affirment les concurrents, AT&T, Verizon et SBC Communications, WorldCom a effectivement dérouté des communications longue distance des Etats-Unis vers le Canada, et ce dans le but de ne pas gérer l'intégralité des frais d'accès dont tout opérateur US doit normalement s'acquitter.

Cette initiative vient s'ajouter à d'autres enquêtes menées sur les pratiques commerciales de l'ex-WorldCom, dont celle de l'Attorney de l'Etat de New York.

En juillet 2002, l'opérateur a été placé sous la protection de la loi sur les faillites (dette estimée à 41 milliards de dollars), après "le scandale" qui a suivi la découverte d'irrégularités comptables évaluées à 11 milliards de dollars.

Depuis, la nouvelle direction de l'opérateur a choisi de mener un audit interne sur les pratiques qui ont coulé la société, dans l'espoir de sortir du marasme dès l'automne prochain (www.mci.com).

"En tant qu'autorité qualifiée, il est normal que la FCC enquête sur une telle thématique, et nous sommes prêts à coopérer totalement", a signalé à la presse Peter LUCHT, le porte parole de MCI (WorldCom).

La Federal Communications Commission devrait rendre son verdict à la mi-août 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page