Pau adhère à la plate-forme de co-marquage Service Public Local

28 avril 2003 à 00h00
0
Afin de proposer à ses visiteurs un service en ligne d'informations administratives, le site Internet de la Ville de Pau (www.ville-pau.fr) adhère à la plate-forme Service Public Local.

Développée par la Caisse des dépôts et consignations en partenariat avec la Documentation Française, suite à une décision du comité interministériel du 15 novembre 2001, Service Public Local est une solution de co-marquage du contenu de Service-public.fr, portail de l'administration française.

Le co-marquage consiste à diffuser le guide des droits et démarches administratives de Service-public.fr sur les sites Internet des acteurs publics locaux et d'enrichir cette information nationale officielle avec des informations locales "pertinentes".

Lors du lancement officiel de Service Public Local sur le site Internet de Pau (Pyrénées-Atlantiques) le 22 avril dernier, Henri PLAGNOL, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, a salué l'initiative de la ville dirigée par le sénateur-maire André LABARRERE (PS).

Henri PLAGNOL a rappelé à cette occasion le rôle fondamental des collectivités territoriales dans le développement de l'administration électronique : Les Français se rendent à la Mairie de leur ville pour gérer la plupart de leurs procédures administratives, il est donc normal que le site Internet d'une municipalité serve "de point d'entrée aux services en ligne des administrations", a insisté le secrétaire d'Etat.

Les internautes palois ne diront pas le contraire. Ils disposent désormais d'un service en ligne d'informations administratives et de téléservices accessible en permanence sur le site Internet de leur ville.

Pour chacune des 2 700 démarches administratives détaillées par le portail de l'administration française, Service-public.fr, l'internaute palois est orienté vers les organismes locaux concernés, à moins qu'il ne puisse effectuer la démarche souhaitée directement en ligne.

A ce jour, 43 collectivités, dont les villes de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (92), adhèrent à la plate-forme Service public Local (www.servicepubliclocal.net).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page