AltaVista affine vos recherches avec le service "Prisma"

03 juillet 2002 à 00h00
0
Le moteur de recherche Altavista, qui perd des points depuis deux ans face à Google, lance une nouvelle fonctionnalité pour affiner les recherches web de ses internautes : une fonctionnalité de répartition automatique des résultats par catégorie.

Le service "AltaVista Prisma" pourra soumettre jusqu'à douze sous-catégories de résultats à chaque internaute. A ces sous-catégories, sera associée une liste de sites web contenant le mot demandé.

Ces propositions automatiques de mots clés liés à la requête demandée par l'internaute rappellent les classiques "related searches".

Mais l'outil Altavista Prisma génère en plus des expressions de deux ou trois mots contenant le terme demandé au départ, des termes connexes qui ne contiennent pas forcément le mot initial.

Par exemple, une recherche sur le mot "cars" pourra être soutenue par les
expressions "car dealers", "classic cars" ou "japanese cars" mais également "vehicle" ou "rent"... a car ?

Les concepteurs proposent ensuite à l'internaute de cliquer sur l'expression proposée, pour l'ajouter à la requête initiale, ou bien de cliquer sur des chevrons "»" pour remplacer la requête initiale par la nouvelle expression proposée.

AltaVista, qui a présenté mardi ce nouveau service, a signalé que les versions beta de ce produit ont entraîné l'augmentation "du temps passé par les internautes sur le site ainsi que le nombre de recherches effectuées".

Une bonne nouvelle pour AltaVista, et peut être aussi pour les utilisateurs de la version anglophone du moteur (altavista.com). Pour le moment, Altavista Prisma n'est pas disponible sur Altavista France...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet