Wanadoo et e-TF1 veulent gagner des millions

08 avril 2002 à 00h00
0
Capitalisant sur le succès télévisuel de « qui veut gagner des millions ?», Wanadoo et e-TF1 lancent sur le Net la version payante multijoueurs du célèbre jeu français, présenté par Pierre Foucault.

Ce partenariat entre e-tf1.fr et Wanadoo marque ainsi une nouvelle étape dans leur stratégie de distribution et de diffusion de contenus payants sur Internet, renforçant leur présence dans le domaine du jeu, un des premiers contenus pour lesquels les internautes seraient prêts à payer.

Alors que depuis plusieurs semaines, les internautes pouvaient s'entraîner gratuitement à répondre aux questions sur le site du fournisseur d'accès à l'Internet ou du site média, la version payante est plus élaborée, basée sur un mode multijoueurs et offre des dotations aux meilleurs d'entre eux.

Moyennant 0,56 euro par partie, les internautes s'affrontent en temps réel sur le plateau virtuellement reconstitué. Chaque partie, qui démarre toutes les 60 secondes, regroupe 1 à 10 joueurs. Deux critères sont pris en compte afin de désigner le meilleur participant : le nombre de bonnes réponses sur l'ensemble de la partie, puis la rapidité en consommant le moins de jokers : les fameux 50/50, appel à un ami et vote du public.

Pour la facturation, les abonnés Wanadoo paient leur partie grâce au système w-HA, la solution de micro-paiement de , les montants étant alors directement débités sur leur facture Wanadoo.
Sur tf1.fr, les joueurs en ligne paient par le biais d'un numéro Audiotel : 08 97 650 831 facturé 0.56 euro l'appel.
Les deux partenaires indiquent que les joueurs pourront prochainement acheter plusieurs parties à la fois avec un paiement par carte bancaire.

Wanadoo propose déjà une quinzaine de services payants à l'acte qui, selon le FAI, « rencontrent un grand succès auprès des internautes » et cette offre devrait fortement s'enrichir dans l'année.

La transition d'un Internet totalement gratuit vers le micro-paiement pour des contenus jugés attractifs par les internautes serait-elle en train de s'opérer ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page