Wanadoo fait ses emplettes en Hollande

17 avril 2002 à 00h00
0
a décidé de s'imposer partout en Europe, et notamment aux Pays-Bas, dans le domaine de l'Internet et des annuaires. Mais contrairement à la rumeur autour d'une reprise du néerlandais Freeler, Wanadoo lui a préféré un autre FAI.

En effet, le fournisseur français d'accès à Internet vient de signer, via sa filiale à 100% Euronet Internet BV, un « accord de principe » pour l'acquisition du fournisseur d'accès hollandais MyWeb, propriété du groupe de distribution diversifiée Macintosh Retail.

Ce dernier justifie cette vente par « l'évolution du marché Internet, les économies d'échelle étant aujourd'hui nécessaires pour générer un retour sur investissement satisfaisant. »

« Si la poursuite des négociations et les procédures en cours aboutissent favorablement, l'accord définitif pourrait être signé très prochainement », précise la filiale de France Telecom.

MyWeb, qui emploie 10 personnes, comptabilise 340 000 abonnés dont 110 000 actifs sur une base de 30 jours.

Quant à Wanadoo, il propose aux internautes des Pays-Bas une offre complète d'accès à internet en bas comme en haut-débit. Son portail www.wanadoo.nl organisé en chaînes thématiques, figurerait parmi les 10 meilleurs portails des Pays-Bas.

Sans divulguer les modalités financières de l'opération, le géant français de l'Internet a indiqué que « Si les deux parties parviennent à un accord définitif sur l'acquisition de MyWeb, Wanadoo renforcera sa position en figurant parmi les trois premiers FAI des Pays-Bas. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet