Telelangue lève 3 millions d’euros

29 mars 2002 à 00h00
0
Telelangue vient de boucler une levée de fond de 3 millions d'euros auprès de Matignon Technologies, ce qui porte le capital de la société à 10 millions d'euros.

Avec un chiffres d'affaires annoncé de 12,2 millions d'euros, 320 salariés dont 250 formateurs, 25 centres en France, 18 langues enseignées, et 1200 clients à son actif, Telelangue occupe une place prépondérante auprès des plus grands groupes.

Depuis le lancement en 1981 des cours par téléphone par son concepteur Jean-Michel Dubedout, Telelangue a continué de développer de nouvelles méthodes d'apprentissage privilégiant une pédagogie participative (pro-activité) et une personnalisation de la formation sur les besoins professionnels de chaque apprenant.

Depuis 1997, Telelangue propose des solutions e-learning qu'elle associe à des cours traditionnels et du suivi tutoré à distance afin d'assurer une transition progressive vers les nouveaux systèmes d'apprentissage.

Enfin, en 2001, Telelangue a mis au point son nouveau dispositif d'e-learning CyberTeachers, plate forme e-learning de seconde génération utilisée par des clients tels que Afnor, la Cité des Sciences, Produits Roches, , Score, Sema Schlumberger, Webformance...

Cette opération de financement devrait permettre au spécialiste français de la formation linguistique en entreprises d'accompagner la croissance de son activité e-learning.

Telelangue entend notamment développer des versions multi langues de la nouvelle solution CyberTeachers, renforcer sa présence commerciale auprès des grands comptes, déployer ses efforts de commercialisation auprès des grandes écoles et des universités (marché sur lequel Telelangue s'est introduit en septembre 2001), et s'ouvrir aux marchés européens.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page