Tester des objets en ligne en 2D ou 3D, c'est possible...

29 janvier 2002 à 00h00
0
Les sociétés Panel On The Web et Realviz proposent aux annonceurs la possibilité de tester en ligne tous types d'objets en 2 ou 3 dimensions.

Panel On The Web, société d'études et de conseils marketing et Realviz, société qui développe et commercialise une suite de logiciels de traitement d'image 2-D et 3-D pour l'industrie de production d'images numériques, se sont associées et coproduisent une prestation d'études de marchés permettant aux annonceurs de faire évaluer en situation tous types de produits, d'infrastructures et d'espaces en 2 ou 3 dimensions.

« Ce rapprochement illustre notre volonté de doter le Web de solutions technologiques les plus innovantes afin de permettre aux annonceurs de faire tester leurs offres de produits même les plus complexes dans un environnement photo réaliste : un partenariat avec une des sociétés les plus performantes dans la production de contenus interactifs en 3D s'imposait », explique Philippe Jourdan, PDG de Panel On The Web.

Ce rapprochement permet ainsi aux deux sociétés de combiner leurs savoir-faire respectifs en matières de technologies d'un côté et de méthodologies d'études marketing de l'autre pour proposer l'évaluation de nouveaux produits d'une façon interactive.

« Grâce nos solutions 2D/3D, l'internaute appréhende un « concept » photo-réaliste dans toutes ses dimensions et en temps réel. Il peut interagir dans un espace virtuel (options d'animation) et vivre une expérience personnelle (option de configuration)», ajoute François Belot de Realviz.

Les deux sociétés visent divers secteurs : mobiliers urbains, architecture, les transports, les fabricants d'automobiles, l'immobilier, la distribution et l'aménagement de points de vente, les agences de design et de packaging...

Les annonceurs disposent de la possibilité de faire diagnostiquer un grand nombre de variantes de leurs nouveaux produits en amont de la réalisation des premiers prototypes. « Cette prestation se traduit par une économie importante et une réduction du risque économique auquel s'ajoute la possibilité d'une évaluation plus systématique de leurs innovations. », expliquent les deux partenaires.

Une démonstration d'un questionnaire avec visualisation animée d'un objet interactif en 3 dimensions est disponible depuis la page d'accueil du site panelontheweb.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page