Un réseau Internet haut débit chez Toyota

17 juin 2001 à 00h00
0
Le constructeur automobile japonais Toyota investit dans un réseau Internet haut débit en partenariat avec l'équipementier .

Le 3ème constructeur automobile mondial et numéro 1 au Japon, Toyota Motor Corp, annonce la création d'un réseau Internet à haut débit en partenariat avec la filiale japonaise de l'équipementier américain Cisco.

Ce nouveau réseau devra relier toutes les filiales du constructeur automobile ainsi que ses fournisseurs. L'objectif est double : réaliser des économies et affûter sa stratégie «réseau» (web, intra et extranet) indispensable à son développement.

Toutes les activités de Toyota seront intégrées à ce nouveau système, en priorité la recherche et le développement, la logistique et les ventes, qui communiquaient jusqu'à présent sur des réseaux distincts.

Le département en charge du réseau mondial de communications du groupe va réaliser son réseau IP haut débit Ce dernier utilisera la technologie de la filiale japonaise de Cisco Systems.

La direction de Toyota n'a pas précisé le montant des économies que ce nouveau système devrait entraîner. Cependant son porte-parole a annoncé que le groupe allait investir 10 milliards de yens (82,17 millions de dollars) dans le réseau...

Ce nouveau réseau haut débit devrait être opérationnel en mars 2003.

Toyota n'est pas le seul constructeur automobile à investir dans les nouveaux réseaux de communication. En mai 2000, Nissan, le 3ème constructeur automobile japonais, s'alliait à l'opérateur Japan Telecom Co. pour développer un réseau qui réduirait ses coûts de communications de 30%...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page