Les députés participent à un séminaire de formation aux NTIC

10 avril 2001 à 00h00
0
L'Assemblée Nationale, qui vient de réorganiser son site web, ouvre la 2ème édition de son séminaire de formation aux NTIC pour ses députés.

Les députés peuvent assister à leur 2ème séminaire de formation individualisée aux NTIC.

L'an dernier, 140 élus avaient participé à ces deux jours de formation pratique. L'édition 2001 se déroule sur une seule journée et ne concerne «que» 70 députés. Chaque élu dispose de son formateur.

«Il est normal qu'il y ait moins de monde cette année. Nous avons déjà formé un grand nombre de députés tout au long de l'année dernière et d'autres se sont eux-mêmes familiarisés avec Internet. Bien-sûr, certains réfractaires refusent la formation» remarque Bruno VIELLEFOSSE, Responsable de la division information multimédia de l'Assemblée.

Ce séminaire a pour principal objectif d'apporter les bases de la navigation sur Internet et de l'utilisation d'une messagerie électronique. Cette formation a été précédée par la réorganisation du site web de l'Assemblée, réalisée en interne par une équipe de dix personnes.

Cette nouvelle version est en ligne depuis le 30 mars dernier, et devrait faciliter la navigation et la recherche d'informations. Ces dernières ont été enrichies des questions et réponses ministérielles de la onzième législature (depuis juin 1997.)

«Nous proposons en page d'accueil un nombre plus important de liens pour mieux orienter les internautes. Nous sommes passés de 7 à 15 rubriques. Nous avons ainsi supprimé un niveau intermédiaire de clic» explique Bruno VIELLEFOSSE.

Selon ses responsables, le site de l'Assemblée Nationale enregistre 100 000 visiteurs uniques par mois et 2,2 millions de pages vues. Son audience doublerait chaque année. Quant aux séances publiques, elles sont retransmises en streaming vidéo et enregistrent 5000 sessions mensuelles.

Alors qu'une partie «non négligeable» des visites viendraient de l'étranger (Allemagne et Grande-Bretagne, notamment.) Le site serait consulté à 50% par des professionnels et à 50% par le grand public, heureux hasard ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet