Avec sa N-Gage, Nokia multiplie les annonces au E3

15 mai 2003 à 00h00
0
La Gameboy est en danger ! A l'occasion du salon Electronic Entertainement Expo 2003 de Las Vegas, consacré au monde du divertissement numérique, l'équipementier finlandais Nokia multiplie les annonces autour de sa console de jeux mobile, la fameurse N-Gage.

Nokia a d'une part annoncé des partenariats avec des éditeurs de jeux : Activision pour "Tony Hawk's Pro Skater", Eidos avec "Tomb Raider" ou encore le français Gameloft sur "Tom Clancy's Splinter Cell", "Tom Clancy's Ghost Recon", "Rayman 3" et "Marcel Desailly Pro Soccer".

"Nokia croit que la mobilité va jouer un rôle croissant dans l'industrie du jeu vidéo et la N-Gage permet d'accéder aux derniers jeux d'une nouvelle manière, en mode multijoueurs via une connexion locale bluetooth ou par les airs, via les réseaux cellulaires des opérateurs" indique Ilkka Raiskinen, de la division divertissement & media de Nokia Mobile Phones.

Selon l'agence Reuters, le prix de la N-Gage devrait se situer aux alentours des 299 dollars contre 30 à 40 dollars pour ses jeux.

Cette console "connectée", dont le lancement est prévu pour Octobre, devrait affronter la dernière gameboy de Nintendo mais également la "Tapwave" sous PalmOS et la PSP, nouvelle console mobile de Sony, actuel leader mondial du marché du jeu vidéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page