Rusé, le moteur collaboratif Fooxx.com gagne la France

20 juillet 2004 à 00h00
0
Global Brain Network, société allemande, met en ligne la version française de Fooxx.com, un outil de recherche web pensé comme une plate-forme collaborative.

La société allemande Global Brain Network GmbH (GBN) propose désormais sa solution de recherche, Fooxx.com, en français (http://www.fooxx.com/fr).

Ce renard, "fuchs" en allemand, est un moteur "intelligent" de recherche de l'information qui "recoupe les résultats de différents moteurs puis les retranscrit en améliorant la pertinence."

"En outre, il est possible de récompenser des pages intéressantes afin de leur donner plus de poids pour une prochaine recherche, ou de les écarter", a précisé Christophe JAOUEN, responsable du site en France.

Telle une plate-forme de coopération, Fooxx.com permet à l'utilisateur d'accéder plus rapidement aux résultats trouvés lors d'une première recherche.

Le moteur offre également la possibilité à l'internaute de recommander directement une page à un autre utilisateur via son pseudonyme sur Fooxx, via un e-mail ou encore à travers la messagerie instantanée ICQ.

Autre fonctionnalité, si une recherche n'a pas abouti aux résultats escomptés, l'internaute peut interroger d'autres utilisateurs de Fooxx ayant déjà effectué la même recherche.

Enfin, comme le propose le plus utilisé des moteurs de recherche à l'heure actuelle, l'américain Google, la barre d'outils Fooxx peut être intégrée directement au navigateur web utilisé par l'internaute. Cette barre donne notamment un accès direct aux espaces membres, elle permet l'évaluation des sites visités ou inutilisés (http://www.fooxx.com/default.asp?mode=download).

Les membres de Fooxx peuvent ainsi partager leurs favoris et leurs centres d'intérêts, et constituer des "communautés". A ce jour, la direction de Fooxx.com estime à environ 800 le nombre de ces communautés.

A noter : Pour les entreprises, GBN met à disposition différentes versions de son outil de recherche collaboratif, Fooxx.com.

"Le site est encore tout jeune et nous l'améliorons chaque jour. Nous attendons les retours des utilisateurs pour l'améliorer en fonction des attentes", a signalé Christophe JAOUEN à NetEconomie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page