Réseaux locaux : Equant poursuit sa collaboration avec Merck KgaA

24 janvier 2003 à 00h00
0
Grâce à l'extension d'un contrat pluriannuel "de plusieurs millions de dollars" avec le groupe pharmaceutique et chimique Merck KgaA, Equant va continuer à gérer le réseau mondial de cette société jusqu'en 2004.

Filiale de France Télécom spécialisée dans les services IP globaux et le traitement de données à destination des multinationales, Equant travaille avec Merck KGaA depuis 1999.

En fait, le groupe Merck fédère ses activités d'exploitation sous le nom Merck KgaA (74% du capital est détenu par la famille Merck, le reste est négocié sur les marchés publics). Le siège de la société est installée à Darmstadt en Allemagne (www.merck.de) - la société américaine Merck & Co. est indépendante depuis 1917 !

Actuellement, plus de 100 sites Merck KGaA sont interconnectés par un accès au réseau local d'Equant : "LAN Access".

Solution "clé en main" pour les réseaux locaux privés interconnectés (LAN-to-LAN), Equant LAN Access utilise des Routeurs gérés par des interfaces de réseau local chez le client. Ces routeurs relient les sites de l'entreprise cliente "par relais de trame (Frame Relay) ou par transfert asynchrone (ATM)".

Un des objectifs du groupe pharmaceutique Merck KGaA est de mettre en place un réseau de transmission de données LAN-to-WAN (réseau local à réseau étendu) privé, géré par Equant. En bref, un VPN multiprotocole (VPN - virtual private network ou réseau privé virtuel).

"Ce que nous apprécions particulièrement est le principe de 'guichet unique' proposé par Equant", a souligné le Dr. Manfred LAUER, Directeur des communications au sein du service information de Merck KGaA.

Le groupe pharmaceutique utilise d'ores et déjà le réseau sécurisé d'Equant pour échanger des données stratégiques et assurer le bon fonctionnement d'applications telles que R3, Citrix, Lotus Notes, et pour son système de gestion de documents (homologation de médicaments) développé en interne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page