Tornado célèbre la NetEconomie à UpStart Europe

09 mai 2001 à 00h00
0
Le magazine britannique Tornado Insider, célèbre la NetEconomie européenne à l'occasion de UpStart 2001, au parc Disneyland Paris.

Les start-up en vedette ! Le magazine britannique Tornado Insider, fondé par Jérôme MOL, célèbre la NetEconomie européenne à l'occasion de UpStart 2001, une conférence de 3 jours au parc Disneyland Paris.

Sous titrée "Critical Year", cette seconde édition de UpStart souhaite faire le point sur la neteconomie au travers d'un cycle de conférences couvrant aussi bien les questions industrielles (internet mobile, multimédia en ligne, TV interactive, BtoB, divertissement, optique) que les problèmatiques financières (incubateurs, réalisation
de business plans, stratégie d'acquisition ou de fusion, levées de fonds, etc...).

Tout comme Capital-IT, UpStart profite aussi de la présence de nombreux investisseurs pour mettre en avant des jeunes pousses, soit au travers de petites présentations orales (elevator pitch) soit par la remise de prix (Tornado 25, Tornado 100 ou encore SuperNova). UpStart inaugurait de plus un "match maker", logiciel dédié aux mises en relations entre les différents participants, par e-mail ou SMS.

Cette conférence est aussi l'occasion de constater que l'argent semble encore être très présent dans la NetEconomie, au travers de fonds pour la plupart anglo-saxons, mais qui hésitent encore un peu à réinvestir dans les start-up. Selon Ives BRANT, éditorialiste à Tornado Insider, cette conférence rassemblait ainsi l'équivalent de plus de 50 milliards d'Euros, dédiés à être investis dans la NetEconomie, dans les prochaines années. Les survivants de ces mois de "normalisation" pourraient donc être les bénéficiaires de ces sommes gelées en attendant le retour des beaux jours. Mais auront-ils les moyens d'attendre encore très longtemps ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page