Spécialiste du PLM, Think3 annonce une levée de fonds de 11 M$

24 février 2004 à 00h00
0
Le logiciel intéresse toujours autant les investisseurs. Editeur de solutions logicielles de "product lifecycle management" (PLM), la société américaine Think 3 Annonce une levée de fonds de 11 millions de dollars, réalisée auprès du fonds d'investissement DCM-doll Capital Management, sur une base de valorisation de la société de 100 millions de dollars. Ce nouvel investissement permettra à la société, dont la croissance a atteint 80% en 2003, de consolider sa position sur son marché et de préparer une future introduction en bourse.

“Notre objectif est d'être le partenaire privilégié pour le développement de produits des entreprises industrielles de taille moyenne, en leur offrant une solution leur permettant d'être compétitives et de gagner la bataille de l'innovation,” a déclaré Joe Costello, CEO de think3. “Cet investissement de DCM-Doll Capital Management est un signe de confiance en notre stratégie.”

“Fondamentalement, nous avons choisi think3 car nous pensons que sa stratégie est en phase avec son marché et qu'elle est payante aujourd'hui,” a déclaré Rob Theis, General Partner chez DCM. “Ayant personnellement passé de nombreuses années à soutenir la croissance des entreprises de ce marché, j'observe aujourd'hui de nombreuses opportunités similaires à celles qui étaient présentes quand Joe Costello a fait de Cadence Design l'un des dix plus importants éditeurs de logiciels au monde dans les années 90. Notre investissement dans think3 est basé sur les signes d'une croissance rapide du marché des solutions pour le développement de produits et sur notre confiance en Joe Costello et son équipe. Et également sur une demande clairement identifiée des entreprises industrielles de taille moyenne pour une solution leur permettant de rester concurrentielles dans une économie globalisée.”

“La croissance de 80 % qu'a connu think3 en 2003 démontre la pertinence de sa stratégie et sa capacité à atteindre des objectifs ambitieux,” a déclaré Mark Perry, Membre du Conseil d'Administration de think3 et General Partner de la société d'investissement New Enterprise Associates (NEA), qui a mené le dernier tour de table important réalisé par think3 en juin 2002. “Il y a 18 mois, nous avions investi dans think3 car nous étions confiants en leur capacité à capter une part importante des 12 milliards de dollars du marché mondial du PLM. Aujourd'hui, nous sommes encore plus enthousiastes sur le potentiel de think3 si l' on considère ses résultats en 2003.”

Concept relativement récent, le PLM comprend non seulement les traditionnels logiciels de conception assistée par ordinateur mais englobe également des logiciels de conception du système de production (usines, chaînes logistique, etc...). Outre des grands groupes américains comme ou EDS, le marché de l'EDS compte notamment le français Dassault Systèmes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page