Palm présente une série limitée, dédiée aux Etudiants

11 octobre 2001 à 00h00
0
Le constructeur américain Palm présente une série limitée de son M100, dédiée au marché des étudiants et des lycéens

C'est la rentrée Universitaire et Palm a décidé de féter l'évènement avec un nouveau produit. Le constructeur d'ordinateurs de poche dévoile une série limitée de son Palm M100, équipée de logiciels spécifiques pour les étudiants : emploi du temps, calculatrice scientifique et graphique.

Vendu 1290 francs, le Palm M100 "étudiants" intègre plus précisemment les logiciels suivants :
- ImagiCalcTM, une calculatrice perfectionnée avec une interface conviviale. Facile à utiliser, elle possède toutes les fonctions mathématiques et scientifiques standard. ImagiCalcTM exécute également des calculs financiers et des conversions d'unités ainsi que des statistiques simples.
- ImagiSolveTM, un tableur mathématique et solveur d'équations. Il permet de combiner texte normal et équations mathématiques. Il résout les équations puis les mémorise sous forme de syntaxe algébrique standard.
- ImagiGraphTM, un visualisateur d'équations ou un traceur de courbes. ImagiGraphTM propose les fonctions de tracé de graphes d'une calculatrice graphique ordinaire, mais aussi de nombreuses autres fonctionnalités avancées rendues possibles par la plate-forme Palm OS®. La saisie des équations se fait facilement. Les modes de représentation sont multiples.
- Action Names School d'Iambic, une solution avancée qui facilite la gestion de son emploi du temps, ses cours, ses devoirs et ses contacts personnels et universitaires.
- Iambic Reader une application qui permet de télécharger et lire des livres électroniques.

L'UFR de Gestion d'entreprise de Paris I LaSorbonne aurait d'ailleurs décidé d'offrir 150 terminaux à ses étudiants et professeurs pour la rentrée 2001-2002.

Cette inititiative devrait permettre à Palm de séduire de futurs cadres. reste à savoir si ils sauront manier le stylet assez vite pour saisir leurs cours...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page