Apple espère contrôler 5% du marché de la musique US d'ici deux ans

14 juin 2004 à 00h00
0
Alors que le service d'achat de musiques numériques en ligne iTunes Music Store à de fortes chances d'être officiellement disponible dans la journée du 15 Juin 2004 en France, le Wall Street Journal en profite pour interviewer son CEO, j'ai nommé Steve Jobs.

Fort de ses habituels phrases chocs, il en profite cette fois-ci pour glisser quelques élements clefs de sa prochaine stratégie de diffusion de ses services mais aussi de ses baladeurs numériques de poche.

Ainsi, Steve Jobs espère contrôler d'ici deux ans 5% du marché de la musique Américaine et espère également baisser le prix de ses iPod.

Plus précisément, concernant l'état actuel du marché de la musique en ligne numérique commercialisée, Steve Jobs précise que "nous détenons environ 70% du marché de la musique numérique téléchargée légalement, ce qui est bien. Dans son ensemble, tous vendeurs de musiques numériques confondus, nous sommes partis de zéro (il y encore un an) jusqu'à 2% de la musique légalement vendue aux Etats-Unis.

Ce n'est pas un chiffre énorme mais si l'on y regarde de plus près, et ce que nous avons déjà accompli en un an, il n'est pas inconcevable que l'on approche les 5% dans les 24 mois prochains par exemple, si ce n'est plus tôt."


Apple restera-t-il longtemps le leader de la vente de musiques numériques en ligne alors que d'autres concurrents tentent également de rentrer dans ce marché très concurrentiel ? Nous pouvons déjà noter en tout cas la présence de E-compil (Universal), VirginMega (Lagardère) et prochainement Fnac (PPR), Connect (Sony) sans oublier les version françaises de Napster (Roxio).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page