Audi lance la version hybride rechargeable de son break A6 Avant

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
28 avril 2020 à 18h46
2
© Audi Media Center
© Audi Media Center

Après la version hybride rechargeable de son Audi A6 berline, le constructeur annonce la déclinaison break à motorisation électrifiée. La nouvelle Audi A6 Avant 55 TFSI Hybride Rechargeable fait son entrée sur le marché européen.

La nouvelle Audi A6 Avant PHEV arrive avec un équipement de série plus que complet. Le Virtual Cockpit, le pack carrosserie S line, les phares Matrix LED, les jantes alu de 19“ ainsi que la suspension sport font partie de l'équipement de base.

367 chevaux pour la nouvelle Audi A6 Avant Hybride Rechargeable

Le moteur à la base de cette motorisation hybride est le 2,0 TFSI de 252 chevaux et 350 Nm de couple. Le bloc motopropulseur électrique, lui, développe 142 chevaux. Il est placé sur la boite de vitesses robotisée Stronic à sept rapports ce qui permet de transférer toute la puissance à la transmission intégrale Quattro.

La puissance cumulée atteint 367 chevaux et le couple grimpe à 500 Nm dès 1 250 tr / min.

© Audi Media Center
© Audi Media Center

Avec une telle réserve de puissance, Audi annonce une consommation de carburant de seulement 2,1 L / 100. Son autonomie, en mode 100 % électrique, serait capable d'atteindre 51 kilomètres. Sa batterie Lithium-ion se chargera en deux heures trente minutes sur une borne délivrant au maximum 7,4 kW. Cette charge pourra d'ailleurs être gérée depuis l'application myAudi.

Notons également que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 5,7 secondes et les émissions polluantes seront inférieures à 50 grammes de CO2 par kilomètre.

Le prix hors options de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e Quattro est de 71 940 euros.

Source : Electrive

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

sifujedi
AH les prix, je ne suis pas prêt d acheter un VE en tout cas.
toNNio
C’est une question fiscale: les indépendants peuvent déduire leur voiture au prorata de leurs émissions en CO2 et grâce à l’hybridation, ils ont une voiture de « standing », très chère mais très déductible. Pour le peuple qui roule en ville il y a la micro-hybridation, comme la fiat Panda (4 places) et 500 (le chic). Le moteur essence 3 cylindres de 52 kw est épaulé par un alternateur/moteur de 3.75 kw qui l’épaule au démarrage et dans les relances. Pour 13.000€, une conso aussi basse que 5 litres en ville en service sévère.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet