Espace membre :
flechePublicité

Sigma lance des objectifs lumineux pour hybrides et reflex amateur

Partager cette actu
Sigma profite lui aussi du Camera & Photo Imaging Show (CP+), qui se tient ces jours-ci à Yokohama au Japon, pour procéder à des annonces dans son domaine de prédilection : les objectifs. Il s'intéresse cette fois aux hybrides et aux reflex amateurs.

Cette année Sigma s'attache à combler un vide que laissent la plupart des fabricants d'appareils photo hybrides et de reflex destinés aux amateurs en leur destinant des objectifs plutôt haut de gamme.

Les quatre nouveaux objectifs sont ainsi issus de la gamme « Art » et ont de ce fait massivement recours au métal, un matériau généralement réservé aux objectifs destinés aux appareils photo pour professionnels ou assimilés.

Sigma 30 mm F1.4


Sigma 30 mm F1.4 DC HSM


Sigma lance notamment une focale fixe haut de gamme pour reflex amateur à capteur APS-C, le « 30 mm F1.4 DC HSM ».

Cet objectif offre pour commencer une focale de 30 mm, équivalente à 45 mm sur un reflex Nikon ou à 48 mm sur un reflex Canon, soit quasiment la focale dite standard de 50 mm, celle avec laquelle les étudiants en école de photo font leurs débuts. Elle correspond plus ou moins au champ visuel de l'œil et présente un bon compromis en terme d'usages. Il offre en outre une ouverture maximale de f/1,4, le maximum avant que les tarifs ne s'envolent, permettant de détacher nettement le sujet de l'arrière-plan et/ou de photographier sans flash en basse lumière.

Sur le plan optique, le fabricant promet une qualité d'image remarquable grâce notamment à l'utilisation d'une lentille asphérique, assez rare sur ce segment. Le diaphragme compte neuf lames circulaires, ce qui promet de beaux flous à grande ouverture.

Le prix et la date de lancement de cet objectif ne sont malheureusement pas connus, mais il offrira quoi qu'il en soit une alternative plus qualitative au fameux Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.

Sigma F2.8 DN


Sigma 19 mm

Sigma complète également sa jeune gamme d'objectifs pour appareils photo hybrides, le segment le plus porteur du marché de la photo. Il lance effectivement des variantes « Art » de ses focales fixes de 19 et 30 mm, ainsi qu'un nouveau modèle 60 mm :
  • Équivalent à un 28,5 mm sur Sony NEX ou à un 38 mm sur hybride Micro Four Thirds, le 19 mm est adapté au reportage en voyage, pour photographier dans la rue ou photographier des paysages.
  • Le 30 mm quant à lui, équivalent à un 45 ou 60 mm, s'approche de la focale standard.
  • Enfin le 60 mm, équivalent à un 90 ou 120 mm, est un mini téléobjectif permettant notamment de réaliser de beaux portraits en écrasant les perspectives.
Les trois objectifs offrent donc une ouverture maximale confortable de f/2,8. Ils bénéficient par ailleurs d'un moteur autofocus linéaire, assurant selon le fabricant une mise au point constante, précise et silencieuse adaptée à la vidéo autant qu'à la photo.

Aucune date ni aucun prix ne sont malheureusement communiqués.

Sigma 30 mm
Sigma 60 mm
Les trois objectifs sont déclinés en argenté et noir

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
1.069,00 €
à partir de
569,00 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Collections

UnderCoverXP
Imprimer simplement des jaquettes de tous formats
Filmotech
Gérer sa collection de films avec Filmotech Windows !
Imprim' Covers
Création de jaquettes DVD, CD et VHS
Ant Movie Catalog
Gestion des bibliothèques DVD, DivX, CD-Video ...
Book'In
Gérer sa collection de livres gratuitement
MyMovies
Gestionnaire et partage de dvdthèque.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité