le mardi 18 décembre 2012

Insolite : une "roue de filtres" pour faire de l'Instagram avec un Reflex Canon ou Nikon

La mode des filtres sur les photos est telle que l'entreprise Photojojo propose un adaptateur destiné aux Reflex Canon et Nikon, permettant d'appliquer des effets aux photographies directement lors de la prise de vue. Parce qu'Instagram, c'est trop mainstream !

Roue des filtres
Prendre une photo avec son smartphone, puis appliquer un filtre numérique ? Old, comme on dit dans les milieux branchés - et parfois même, dans les rédactions hi-tech ! Maintenant, les filtres s'appliquent directement lors de la prise de vue au Reflex avec la « Roue des filtres » de la firme Photojojo.

Le dispositif se base sur un objectif Holga, et permet de fixer une roue composée de 9 filtres et prismes divers. L'ensemble est livré avec 2 roues, soit 18 filtres pour réaliser des photos mais également des vidéos avec des effets variés, d'un seul tour de molette.

La « Roue des filtres » est compatible avec tous les appareils Nikon dotés d'une mouture F, et les Canon avec une mouture EF ou EF-S. En somme, la quasi-totalité des appareils proposés par ces deux marques sont compatibles, hormis quelques exceptions.

Roue des filtres

Cet objectif pas comme les autres est proposé à la commande au prix de 40 dollars, auquel il faudra ajouter au minimum 12 dollars de livraison, mais pour ce tarif, ne vous attendez pas à l'avoir reçu pour Noël. Pour le détail des filtres, rendez-vous sur la FAQ du produit.

Roue des filtres
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )