Du Wi-Fi intégré à un compact abordable chez Samsung

29 juillet 2010 à 14h54
0
Jusqu'à présent plutôt réservé aux modèles hauts de gamme, le Wi-Fi équipe désormais un appareil photo abordable. Samsung a effectivement annoncé hier le « ST80 », une variante économique de deux prédécesseurs munis du Wi-Fi.

0140000003411628-photo-samsung-st80.jpg

La connectique Wi-Fi intégrée permet d'envoyer ses photos et vidéos par email ou de les partager vers Facebook, Picasa ou YouTube. Elle comprend un accès aux milliers de hotspots de l'opérateur Boingo, et peut se connecter à un point d'accès domestique. Elle partage dès lors le contenu de la mémoire sur le réseau au moyen du protocole DLNA, pris en charge notamment par certains téléviseurs. Contrairement à une carte SD Eye-Fi qui requiert un paramétrage préalable à l'aide d'un ordinateur, la connexion s'initialise ici depuis le menu de l'appareil photo.

Le ST80 est par ailleurs un compact numérique tout ce qu'il y a de plus courant. Il abrite un capteur à 14,2 millions de pixels, surmonté d'un zoom 3 fois non stabilisé équivalent à un 35-114 mm f/3,0-5,6 et équipé d'un écran tactile de 3 pouces de diagonale (7,6 cm) à 230 000 points. L'ensemble filme en HD 720p au format Motion JPEG.

00F0000003411632-photo-samsung-st80.jpg
00F0000003411630-photo-samsung-st80.jpg

Le « Samsung ST80 » sera commercialisé à partir du mois de septembre au prix public de 250 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page