Olympus annonce son Air, une optique Wi-Fi pour smartphone

05 février 2015 à 12h30
0
Olympus annonce l'Olympus Air, son optique sans fil à destination des smartphones. Au menu, deux versions de l'Olympus Air : avec et sans optique livrée.

Sony ne sera plus le seul à proposer des optiques sans fil avec sa gamme de montures QX. Olympus présente l'Olympus Air A01, une optique sans fil dotée d'un capteur de 16 mégapixels. Et ici, le module A01 d'Olympus est livré sans optique : sa monture micro 4/3 lui permettra d'accueillir les optiques M.Zuiko de la marque. Olympus évoque un obturateur au 1/16000, avec un mode rafale pouvant enregistrer jusqu'à 10 images à la seconde. Le boîtier pèse 147 grammes et est attendu pour une commercialisation dans le courant du mois de mars. Il sera vendu nu dans les 300 euros TTC, alors que le pack A01 avec optique M.Zuiko 14-42mm sera facturé 450 euros TTC.

Olympus accompagne son Air d'un ensemble applicatif avec 8 apps aux fonctionnalités assez diverses. Reste à savoir si la solution d'Olympus se montrera plus aboutie que celle de Sony. On se souvient en effet que les optiques sans fil de Sony avaient quelques sérieux problèmes de performance.

012C000007892737-photo-olympus-air-a01-1.jpg
012C000007892741-photo-olympus-air-a01-3.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet