Espace membre :
  • Publi-rédactionnel
  • Clubic >  Thématiques >  Opérations spéciales >  Philips
  • La TV connectée by Philips


    Publié le 03 décembre 2012 par Raphael BLE dans les catégories Téléviseur et Philips


    La TV connectée by Philips
    09

    La télévision connectée est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs, le nombre de téléviseurs connectables est en forte expansion. Philips n'a pas attendu cet engouement pour proposer sa solution et en dehors des séries 3500 et 3800 et des petites tailles d'écrans, toutes les autres séries sont connectables.



    Les séries 4000, 5000 et 5500 sont des Smart TV Plus, ce qui leur permet d'accéder aux réseaux sociaux et à de nombreuses autres applications (VOD, catch-up TV…), de partager des contenus via DLNA ou de piloter son téléviseur avec un smartphone Android ou iOS. La Smart TV Premium est implantée sur toutes les autres gammes : séries 6000, 6900, 7000, 8000 et 9000. Sur ces téléviseurs, l'expérience de TV connectée est complète et simple d'emploi.

    Une télécommande clavier

    Ainsi les familles 7000, 8000 et 9000 sont livrées avec une télécommande à double fonction, d'un côté c'est une télécommande classique et de l'autre elle est munie d'un clavier azerty et d'un pointeur permettant de naviguer avec aisance sur les applications et d'entrer du texte facilement. La Smart TV by Philips c'est un riche portail de services, plus de 60 sites partenaires sont rassemblés permettant de visionner des vidéos sur YouTube ou de louer des films via des services de VOD. Philips a mis en place NET TV, une sélection d'applications de VOD, de TV de rattrapage et d'autres sites spécialisés dans l'information ou d'autres sujets. Ce contenu est en constante évolution, ainsi en novembre FilmoTV est arrivé, c'est un service de vidéo à la demande par abonnement illimité SVOD.

    Réseaux sociaux

    D'autres nouveautés sont disponibles comme l'application Social App permettant à tous les possesseurs d'un téléviseur Philips de regarder un programme télévisé ou un film et d'envoyer des messages sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Le service de location de films de YouTube (YouTube Rentals) sera prochainement disponible. D'autres fonctions sont proposées par la Smart TV, il est possible avec WiFi Smart Screen de transférer ce qu'on regarde sur le téléviseur sur son iPhone ou sa tablette iPad. L'application "MyRemote", compatible avec les smartphones et tablettes Android et iOS permet cet usage, dans un premier temps pour les appareils iOS, mais également le pilotage du téléviseur. Pour améliorer cette expérience, Philips a implanté dans les séries 6000, 6900, 7000, 8000 et 9000 un processeur Dual Core, le temps de chargement des sites est considérablement amélioré et la fluidité de la navigation est au rendez-vous.

    Jean-Pierre LABRO

    10



BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité