Logitech dévoile un tapis de souris à recharge sans fil

C'est une annonce qui pourrait intéresser les gamers : Logitech vient de dévoiler la première souris d'ordinateur ne nécessitant pas de fil pour se recharger.

Logitech PowerPlay : un défi technologique encore jamais relevé


Quel amateur de jeux n'a pas vécu l'agaçante situation où la batterie de la souris sans fil meurt au moment le moins opportun ? Pour exclure cette éventualité, Logitech a désormais une solution. Le tapis Powerplay permet de recharger par induction, grâce à un simple contact entre le tapis et la souris. Et peu importe si vous utilisez la souris, la trouvaille technologique de Logitech peut même gérer cela.

La transmission de charge électrique sans contact est certes un domaine amplement étudié par les physiciens, sa mise en pratique reste néanmoins compliquée. Le champ électromagnétique étant réduit, le périphérique recevant la charge doit être positionné d'une façon très précise. Lors de la recharge sans fil d'un smartphone, cette question ne se pose pas. Mais comment faire lorsqu'il s'agit d'une souris qui bouge en permanence ? Bien évidemment, Logitech ne dévoile pas son savoir-faire qui fait de lui un monopoliste de fait sur ce marché naissant. Selon le fabricant, le développement d'une telle technologie lui a pris quatre ans.

Souris Logitech Powerplay Hero


Pas de disponibilité en France pour le moment


Logitech annonce par la même occasion que deux de ses souris gamer reçoivent un coup de jeune et seront compatibles avec le tapis Powerplay. Il s'agit de la G900, rebaptisée G903, et de la G403 Wireless, désormais commercialisée sous le nom de G703. Leur prix : 149,99 dollars (133 euros) et 99 dollars (88 euros) respectivement. Logitech France n'a pas encore annoncé leur sortie dans l'Hexagone : les plus patients devront donc attendre, les plus curieux passeront commande outre-Atlantique.

Seul inconvénient de ces souris : selon la fiche technique, elles ne seraient pas compatibles avec un Mac. Logitech résoudra-t-il cette incompatibilité dans les versions ultérieures ? Affaire à suivre...


Modifié le 12/06/2017 à 16h42
Commentaires