Un XPS 13 Gold en Full HD chez Dell

08 février 2013 à 09h40
0
0078000005296560-photo-logo-dell.jpg
Alors que Dell intensifie son activité dans le domaine de la tablette (voir notre test du Dell XPS 10), le constructeur américain n'en oublie cependant pas la catégorie des ultrabooks. Il décline ainsi son XPS 13, qui arrive en version Gold.

Cet ultrabook, dont nous vantions les mérites, mais dont le prix nous avait quelque peu refroidis (voir Dell XPS 13 : l'ultrabook façon Dell), conserve son design et son poids (1,36 Kg), il évolue en revanche de façon conséquente dans les composants qu'il embarque. Côté processeur, place au Core i5-3317U d'Intel, dont les deux cœurs physiques (4 cœurs logiques avec l'Hyperthreading) fonctionnent à 1,7 Ghz, et même à 2,6 GHz grâce au Turbo 2.0 d'Intel. Le HD 4000 de ce CPU se charge de l'affichage vidéo et ira piocher dans les quelque 8 Go de mémoire vive disponible, de la DDR3 cadencée à 1 600 MHz. Pour le stockage enfin, on bénéficie d'un SSD d'une capacité de 256 Go.

0140000005078334-photo-dell-xps-13.jpg

Compatible Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0, ce Dell XPS 13 dispose d'un port USB 2.0 et d'un second en USB 3.0, d'une webcam 1,3 mégapixel, et d'une batterie 6 cellules d'une capacité de 47 Wh. Enfin, l'évolution la plus significative concerne l'écran de cet ultrabook, puisqu'on passe d'une dalle TN affichant sur 1 366 par 768 pixels à un modèle IPS Full HD, toujours équipé d'un Gorilla Glass.

Livré avec Windows 8 64 bits, le Dell XPS 13 Gold est, dans cette version, disponible dès aujourd'hui au prix de 1 099 euros. Un prix relativement serré pour un ultrabook disposant d'un SSD de 256 Go, puisque seul Acer, avec son Aspire S5, parvient à faire mieux.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page