X1 Carbon Touch : l'ultrabook pro de Lenovo passe au tactile

11 décembre 2012 à 09h05
0
Lenovo accompagne à sa façon l'arrivée de Windows 8, avec le lancement d'une version tactile de son ultrabook pour professionnels, le X1 Carbon Touch. La dalle tactile représente un surcoût d'environ 100 dollars à l'achat.

Lancé à la fin de l'été, le X1 Carbon constitue le fer de lance de Lenovo en matière de PC portables adressés à la cible des professionnels itinérants avec un design sobre, dans la lignée de la gamme Thinkpad, des prestations haut de gamme et un encombrement limité. Muni, dans sa version de base, d'un écran IPS de 14 pouces affichant 1600 x 900 pixels, le X1 Carbon peut désormais se voir ajouter une dalle tactile, dédiée aux interactions avec l'environnement propre à Windows 8. Annoncée aux Etats-Unis par Lenovo mardi, cette nouvelle version prend le nom de X1 Carbon Touch.

012C000005344344-photo-lenovo-x1-carbon.jpg

Le passage au tactile se traduit par une augmentation de l'épaisseur de la machine, qui passe de 18 mm à 20,8 mm pour cette déclinaison « Touch ». Pour le reste, le châssis est inchangé, avec toujours la possibilité d'opter entre plusieurs configurations préparées par Lenovo, articulées autour de processeurs Intel Core i5 / Core i7 et d'un SSD (128 ou 256 Go). Un surcoût de l'ordre de 100 dollars est également à prévoir : le prix de départ du X1 Carbon, établi à 1399 dollars, passe ainsi à 1499 dollars pour la version tactile. Lenovo lance par ailleurs un nouvel adaptateur secteur compact (17 mm d'épaisseur et 235 grammes seulement), commercialisé en option, destiné à alléger encore sa machine.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet