X1 Carbon Touch : l'ultrabook pro de Lenovo passe au tactile

Lenovo accompagne à sa façon l'arrivée de Windows 8, avec le lancement d'une version tactile de son ultrabook pour professionnels, le X1 Carbon Touch. La dalle tactile représente un surcoût d'environ 100 dollars à l'achat.

Lancé à la fin de l'été, le X1 Carbon constitue le fer de lance de Lenovo en matière de PC portables adressés à la cible des professionnels itinérants avec un design sobre, dans la lignée de la gamme Thinkpad, des prestations haut de gamme et un encombrement limité. Muni, dans sa version de base, d'un écran IPS de 14 pouces affichant 1600 x 900 pixels, le X1 Carbon peut désormais se voir ajouter une dalle tactile, dédiée aux interactions avec l'environnement propre à Windows 8. Annoncée aux Etats-Unis par Lenovo mardi, cette nouvelle version prend le nom de X1 Carbon Touch.

Lenovo X1 Carbon

Le passage au tactile se traduit par une augmentation de l'épaisseur de la machine, qui passe de 18 mm à 20,8 mm pour cette déclinaison « Touch ». Pour le reste, le châssis est inchangé, avec toujours la possibilité d'opter entre plusieurs configurations préparées par Lenovo, articulées autour de processeurs Intel Core i5 / Core i7 et d'un SSD (128 ou 256 Go). Un surcoût de l'ordre de 100 dollars est également à prévoir : le prix de départ du X1 Carbon, établi à 1399 dollars, passe ainsi à 1499 dollars pour la version tactile. Lenovo lance par ailleurs un nouvel adaptateur secteur compact (17 mm d'épaisseur et 235 grammes seulement), commercialisé en option, destiné à alléger encore sa machine.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )