Espace membre :
flechePublicité

Nec LaVie Z : un Ultrabook 13,3 pouces de... 875 g !

Partager cette actu
Nec a annoncé mardi au Japon le « LaVie Z », un nouvel Ultrabook qui présente la particularité de ne peser que 875 g et de prétendre ainsi au meilleur rapport encombrement/poids du marché.

Nec LaVie Z

À titre de comparaison, les Toshiba Portégé de la série Z, parmi les plus légers du marché, pèsent 1,1 kg, tandis que les Apple MacBook Air comparables accusent 1,35 kg sur la balance.

Pour parvenir à ce tour de force, Nec a eu recours à plusieurs innovations. Il a pour commencer réduit au maximum le cadre de son écran de 13,3 pouces, au point de revendiquer des mensurations dignes de modèles 11,6 pouces. Il a en outre eu recours à un nouvel alliage de métaux, mêlant le traditionnel magnésium à du lithium, mais aussi et surtout à un nouveau procédé d'usinage, consistant à couler sous pression, comme on le fait avec le plastique, ce qui lui a permis de réduire l'épaisseur à 0,5 à 0,6 mm.

L'ensemble revendique malgré tout une confortable autonomie d'un peu plus de 8 heures, pour une épaisseur désormais banale de 14,9 mm.

En fonction des modèles, il abrite un processeur Core i5-3317U et un SSD de 128 Go ou un Core i7-3517U et un SSD de 256 Go, et dans les deux cas 4 Go de mémoire vive DDR3, du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0. Surmonté d'une webcam HD 720p, l'écran affiche enfin une confortable définition HD+ (1600 x 900 pixels).

Le « Nec LaVie Z » sera lancé le 23 août, date à laquelle il ne sera commercialisé qu'au Japon, à partir de 135 000 yens (1350 euros). Mais il pourrait conduire à la commercialisation de modèles ultralégers en France, en incitant des concurrents qui y sont distribués à le concurrencer.

Nec LaVie Z

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Copie et encodage

Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
YouTube Video Downloader
Télécharger les vidéos de YouTube
SUPER
Convertir des vidéos dans de nombreux formats avec SUPER !
vdownloader
vDownloader : Télécharger et convertir les vidéos de YouTube ou DailyMotion !
DVDShrink
Adapter un DVD pour qu'il tienne dans un espace donné
TubeMaster ++
TubeMaster : Utilitaire complet pour rechercher, télécharger, convertir les vidéos et MP3 publiés sur le Web !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité