Acer Aspire One 753 : ni netbook ni portable ultrafin

09 juin 2010 à 10h47
0
00F0000002055972-photo-acer-aspire-one-pro-751.jpg
Le 751, prédécesseur du 753
Acer prépare le lancement d'un nouveau membre de la famille Aspire One, qui devrait bientôt être complétée d'un ordinateur à mi-chemin entre le netbook et le portable ultrafin.

L'Acer Aspire One 753 s'articule effectivement autour d'un écran WXGA à rétro-éclairage à LED de 11,6 pouces. C'est un peu plus grand que les 10 pouces d'un netbook mais plus petit que les 13,3 pouces généralement rencontrées sur les portables ultrafins. L'ordinateur accuse ainsi seulement 1,4 kg sur la balance, soit le poids de certains netbooks.

Sur le plan technique il abrite en revanche une plateforme Intel à basse tension, mais pas l'Atom de seconde génération des mini-portables. On retrouve donc un des récents processeurs de la famille Arrandale, avec un Celeron U3400 certes cadencé à seulement 1,06 GHz (contre 1,66 GHz pour l'Atom N450 de l'immense majorité des netbooks) mais surtout muni de 2 Mo de mémoire cache (soit le quadruple des 512 Ko des Atom). Celui-ci est associé à une puce graphique Intel GMA assurant le décodage matériel de la haute définition et épaulé par jusqu'à 4 Go de mémoire vive. Un disque dur de jusqu'à 640 Go, du Wi-Fi N, une sortie HDMI et une batterie assurant une autonomie de 6 heures (inférieure à celle d'un netbook récent), pour ne citer que quelques unes des autres caractéristiques techniques, complètent cet équipement.

L'Acer Aspire One 753 est attendu prochainement en Europe pour un prix encore non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet