Conférences : Apple, Microsoft et Samsung sur les starting-blocks

La semaine prochaine s'annonce relativement mouvementée et les conférences devraient s'enchainer pour le lancement des nouveaux produits de Samsung, Apple et Microsoft. On attend un Chromebook Pro, un MacBook Pro ainsi qu'un Surface tout-en-un.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Lundi 24 octobre, c'est le constructeur coréen Samsung qui devrait ouvrir le bal des annonces si l'on en croit les rumeurs. La société devrait effectivement annoncer son Chromebook Pro, un modèle haut de gamme doté d'un châssis tout en aluminium.

Ce Chromebook Pro arborerait une dalle tactile de 13,3 pouces ajustée sur une charnière offrant un angle à 360°. Commercialisé 499 dollars, l'appareil serait propulsé par une puce à huit coeurs épaulée par 4 Go de mémoire vive. Côté stockage, nous retrouverions une capacité de stockage de 32 Go. L'ordinateur serait en outre livré avec un stylet notamment pour manipuler les applications Android.

Le mercredi 26 octobre, Microsoft prendra la relève avec un événement Surface. La firme de Redmond devrait notamment y présenter son premier tout-en-un afin de concurrencer directement l'iMac d'Apple.

Ce modèle serait proposé en plusieurs versions de 21, 24 ou 27 pouces et se présenterait comme une version grand-public du Surface Hub. Microsoft pourrait également lever le voile sur la Surface Pro 5 ainsi qu'une seconde version du Surface Book. On attend aussi des éclairages sur l'avenir de Windows 10.

popcorn ban


Ce sera ensuite au tour d'Apple, le jeudi 27 octobre, de présenter ses nouvelles machines. Plus précisément, on attend une mise à jour des Mac, notamment du MacBook Pro, dont la dernière mise à jour matérielle date du mois de mai 2015. A cet effet, Apple planche sur macOS en version 10.12.1.

D'après les dernière rumeurs, ce prochain modèle disposerait du lecteur d'empreintes digitales Touch ID mais également d'une rangée de touches OLED dynamiques remplaçant celles positionnées sur la partie supérieure du clavier. Notons aussi que sur le modèle de 15 pouces, Apple opterait pour les puces graphiques Polaris d'AMD.

A vos agendas donc !
Modifié le 22/10/2016 à 08h45
Commentaires