Omen, le portable gamer ultrafin de HP

05 novembre 2014 à 08h00
0
0096000007730691-photo-hp-omen.jpg
Le constructeur américain HP a lancé hier un ordinateur portable à destination des joueurs. Sa particularité : une configuration à même de satisfaire les joueurs dans une épaisseur inférieure à 2 cm.

Si le marché de l'ordinateur portable n'est pas au mieux de sa forme, le créneau du PC pour joueur a lui le vent en poupe. HP ne s'y est pas trompé et propose un modèle qui reprend les codes du moment en matière de finesse et de légèreté.

Suivant la mode des notebooks gamer ultrafin (Razer Blade, Gigabyte Aorus X7), HP a donc conçu le Omen. Un portable arborant une dalle de 15 pouces tactile et qui renferme un Core i7-4710HQ fonctionnant à 2,5 GHz (et 3,5 GHz en Turbo), 8 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 860M de NVIDIA, le stockage étant assuré par un SSD de 128 Go. Son clavier rétroéclairé (en rouge) offre 6 touches programmables.

0190000007730689-photo-hp-omen.jpg

Voilà la configuration de base, qui coûte tout de même 1 500 dollars. Si votre porte-monnaie vous le permet, vous pouvez étendre la mémoire dédiée au GPU à 4 Go ou passer à un SSD de 256 ou 512 Go.

La disponibilité en France n'est pour le moment pas connue. Cet Omen laisse-t-il présager d'un retour en force de HP sur un segment porteur qui commence à devenir de plus en plus concurrentiel ? L'avenir nous le dira.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page