HP ProBook 5320m : un Core i5 dans 23,5 mm d'épaisseur

02 novembre 2010 à 17h18
0
HP a aujourd'hui annoncé un nouvel ordinateur ultraportable destiné au monde de l'entreprise. Le nouvel « HP ProBook 5320m » présente la particularité d'offrir un bon rapport encombrement/performance. Il ne mesure effectivement que 23,5 mm d'épaisseur pour 1,7 kg en dépit de sa configuration d'ordinateur portable standard.

0140000003696366-photo-hp-probook-5320m.jpg

Sous son écran à rétro-éclairage à LED de 33,7 cm de diagonale (13,3 pouces), il abrite ainsi une plateforme Intel Calpella incarnée en l'occurrence par un processeur Intel Core i5-450M (2,40 GHz et 3 Mo de cache). Celui-ci est épaulé par 4 Go de mémoire vive DDR3 en standard. Le stockage est assuré par un disque dur performant de 500 Go fonctionnant à 7200 tours/minute. En revanche, il tire un trait sur toute unité optique.

Wi-Fi N, Bluetooth 2.1, 3G et GPS (en option), Gigabit Ethernet, trois ports USB 2.0, une sortie DisplayPort, une sortie VGA, une prise combinée micro/casque, un lecteur de carte mémoire SD, un lecteur d'empreinte digitale (en option) et une webcam de 2 millions de pixels constituent la connectivité, la connectique et les accessoires. Le clavier « HP DuraKeys » résiste enfin à l'écoulement d'eau.

Livré avec une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie de jusqu'à 10 heures, le « HP ProBook 5320m » est dès à présent disponible en France au prix public de 759 euros hors taxes.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page