Dell XPS : les ordinateurs portables haut de gamme renouvelés

22 octobre 2010 à 11h02
0
Dell a annoncé hier le renouvellement de la famille « XPS ». Les nouveaux ordinateurs portables haut de gamme mettent l'accent sur le multimédia. Ils bénéficient notamment pour ce faire d'une prise en charge de la 3D, d'une webcam haute définition et d'un son puissant.

0140000003667184-photo-dell-xps-15-de-face.jpg

Les nouveaux « Dell XPS » reposent sur la plateforme Intel Calpella et abritent du processeur Core i5-460M en standard au Core i7-840QM en option, épaulé par 4 à 8 Go de mémoire vive DDR3. On retrouve une puce graphique dédiée NVIDIA GeForce GT 420M en standard et jusqu'à une GT 445M en fonction du modèle, offrants la fonction d'économie d'énergie Optimus. Le stockage est quant à lui assuré par un disque dur de 500 à 640 Go ou par un SSD de 256 Go d'une part, et par un graveur de DVD ou de Blu-ray d'autre part.

On retrouve par ailleurs des enceintes JBL offrant « la meilleure acoustique jamais proposée sur un portable Dell », au moyen d'une paire de haut-parleurs de 22 watts et d'un caisson de grave de 12 watts. Une webcam haute définition 720p orne en outre le pourtour de l'écran. Enfin, si l'écran de ces nouveaux ordinateurs portables n'est pas compatible 3D, le logiciel 3DTV Play fourni en standard permet quant à lui de tirer parti d'un téléviseur compatible, pour jouer ou regarder un film en relief.

La famille est déclinée en France en deux diagonales. Le « Dell XPS 15 » s'articule ainsi autour d'une dalle à rétro-éclairage à LED de 15,6 pouces affichant une définition WXGA (1366 x 768 pixels), tandis que le « Dell XPS 17 » passe à 17,3 pouces pour une définition HD+ (1600 x 900 pixels). Ce dernier peut accueillir deux unités de stockage.

Le « Dell XPS 15 » est disponible dès à présent à partir de 630 euros, le « Dell XPS 17 » à partir de 750 euros.

00F0000003667186-photo-dell-xps-14-de-dos.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet