Archos lance son portable 13 pouces à 400 euros

14 juin 2010 à 07h40
0
03277362-photo-archos-13-3-pc.jpg
Le fabricant français Archos propose désormais à la vente son « 133 PC », un ordinateur portable d'entrée de gamme qui propose une configuration de type netbook, associée à Windows 7 édition familiale Premium, au sein d'un châssis qui présente une dalle de 13,3 pouces. Assez fin, avec 2,7 cm d'épaisseur, il accuse environ 1,6 Kg sur la balance avec la batterie six cellules fournies.

On retrouve ainsi une configuration articulée autour d'un processeur Intel Atom D510 à 1,66 Ghz, associé à 1 Go de mémoire vive et à un disque dur 2,5 pouces de 160 Go. Compatible WiFi 802.11n et Bluetooth 2.0, il ne comprend pas de lecteur optique mais dispose de trois ports USB 2.0, d'un lecteur de carte mémoire 4 en 1, d'une sortie VGA et d'une webcam 1,3 mégapixel. L'écran affiche pour sa part une résolution de 1366 x 768 pixels. Archos évoque des dimensions de 333 x 230 x 27 mm, pour un poids de 1,6 Kg.

Commercialisé, en vente directe, à 399,98 euros, le « 133 PC » semble à sa façon vouloir faire le pont entre l'univers des netbooks, généralement plus petits, et celui des ordinateurs portables traditionnels. Une équation intéressante, qui positionne le dernier né d'Archos comme un concurrent des ultrafins tels que le X340 de MSI. Plus chers, ces derniers sont toutefois mieux équipés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page