Espace membre :
flechePublicité

// Windows Phone 8 : le test

Partager ce dossier

Publié par Stéphane Ruscher le Jeudi 15 Novembre 2012

Office, OneNote et Skydrive


Par rapport à ses concurrents, Microsoft conserve avec Windows Phone 8 un atout : l'intégration d'Office et de Skydrive. Bien entendu, on reste très loin des fonctionnalités offertes par les versions traditionnelles d'Office, mais Word, Excel et Powerpoint bénéficient de quelques petites améliorations dans Windows Phone 8.

Windows Phone 8 Office accueil


Ainsi, la version mobile d'Excel prend enfin en charge l'ajout de graphiques, d'une manière certes on ne peut plus basique puisqu'il est tout simplement impossible d'éditer leur rendu, leur disposition ou leurs couleurs ! Les principaux types sont gérés : colonnes, courbes, secteurs, barres, aires et nuages de point.

Windows Phone 8 Office Excel
Windows Phone 8 documents Excel 2


Du côté de Word et Powerpoint, les changements sont encore plus anecdotiques puisque le premier se dote d'un mode plein écran pour la lecture (la barre d'icônes au bas de l'écran disparaît au bout de quelques secondes), tandis que Powerpoint se dote d'un mode de visualisation en portrait.

Windows Phone 8 Word
Windows Phone 8 Powerpoint


OneNote, en revanche, sort du hub Office pour disposer de sa propre tuile. OneNote est un outil de prise de note des plus efficaces et très pratique au quotidien, d'autant plus qu'il s'intègre à l'écran d'accueil comme les autres applications Office(possibilité d'épingler une note), mais aussi aux nouveaux salons, ce qui crée des scénarios d'utilisation intéressants, notamment le partage d'une liste de courses, par exemple.

Windows Phone 8 OneNote 3
Windows Phone 8 onenote


L'application OneNote bénéficie en outre de la dictée vocale, qui fait son apparition dans cette nouvelle version. En revanche, on regrettera l'impossibilité d'enregistrer de l'audio et de saisir du texte simultanément, une des fonctionnalités les plus intéressantes du « vrai » OneNote, qu'on ne trouve toujours pas sur les applications mobiles de Microsoft.

Windows Phone 8 mail vocal


Le tout fonctionne toujours de manière complètement transparente avec Skydrive, lui même intégré au hub Office et à OneNote : l'utilisateur voit directement les documents, classeurs et présentations sauvegardées sur son espace de stockage. Les utilisateurs d'Office 365 pourront également accéder à leurs documents depuis le hub. Enfin, une section assez bien vue permet de retrouver toutes les pièces jointes de mail ouvertes.

Windows Phone 8 Office documents skydrive



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Commerce

Code-Barre Generator
Générateur de codes barre
FinishTime Lite
Gérez simplement la location de postes informatiques
Ciel Point de Vente commerce de détail
Solution de gestion complète
EBP Gestion Commerciale 2007
Gestion de votre activité commerciale.
EBP Point de Vente Commerce de détail 2009
Gérez tous les aspects de votre commerce.
Sarbacane
Le logiciel professionnel de campagne d'emailing

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité