Espace membre :
flechePublicité

// Windows Phone 8 : le test

Partager ce dossier

Publié par Stéphane Ruscher le Jeudi 15 Novembre 2012

Multimédia : Zune est mort, vive Xbox !


Comme mentionné plus haut, le hub Zune regroupait jusqu'ici la partie musique et vidéo de Windows Phone, et pour cause : celle ci était directement héritée des baladeurs de Microsoft. Néanmoins, en dehors de l'appellation du service Zune qui devient tout simplement Xbox Music, les choses n'ont pas vraiment changé à vrai dire, à l'exception de quelques nouvelles fonctionnalités.

On retrouve donc un Hub musique et vidéo qui permet à la fois de lire du contenu en local, et d'acheter de la musique sur le Xbox Music Store, sachant que la partie vidéo du service est toujours réservée à Windows 8/RT et à la console Xbox 360. Côté musique, on pourra opter pour l'achat de morceaux ou d'album, mais également bénéficier du Xbox Music Pass, qui reprend les fonctionnalités de son prédecesseur, à savoir l'accès en streaming à un large catalogue en écoute illimitée pour 9,99 euros par mois.

Windows Phone 8 Xbox music a la une
Windows Phone 8 Xbox music alternative


Rien à redire sur le service, qui est toujours aussi bien intégré : l'avantage par rapport à un Spotify ou un Deezer est précisément sa transparence. Pas besoin d'entrer dans une application dédiée, l'accès au catalogue Xbox Music est aussi direct que possible. Comme ses concurrents, Xbox Music permet également de mettre à profit le catalogue disponible pour démarrer une session « smart DJ » autour de l'artiste en cours d'écoute. L'équivalent de Genius ou des radios Spotify version Microsoft. Ca marche, les titres proposés nous ont paru pertinents et on apprécie toujours les petites touches comme l'affichage de photos de l'artiste en fond d'écran, même sur l'écran de verrouillage.

Windows Phone 8 Xbox Music lecture
Windows Phone 8 Xbox Music Smart DJ


Microsoft introduit également une nouvelle dimension « cloud » dans Xbox Music avec la fonctionnalité Cloud Collection, qui permet tout simplement de disposer de toute sa musique achetée sur n'importe quel terminal (Windows Phone, Xbox, PC) sur le Music Store, en streaming, ou en téléchargement local. Le « matching » de bibliothèque musicale, comme le proposent déjà iTunes Match ou Amazon MP3, est également prévu.

La partie vidéo, en revanche, est tout aussi minimaliste que la section musique est fournie : le service Xbox vidéo est tout simplement indisponible sur Windows Phone. Du côté des vidéos locales, le système prend en charge les fichiers WMV ou MP4 mais, étonnamment, également quelques uns de nos DivX de test, alors que l'application de transfert sous Windows 8/Modern UI ne les détecte pas. Néanmoins, il est possible de les transférer directement via l'explorateur Windows en MTP.

Windows Phone 8 video lecture


Dernière nouveauté du hub Musique/vidéos : l'application Xbox Smartglass. Egalement disponible sur iOS et Android, Smartglass permet de transformer son Windows Phone 8 en télécommande ainsi qu'en 2e écran pour Xbox 360. L'application donne accès au contenu de la console, fait office de trackpad multitouch pour la version Xbox d'Internet Explorer, permet de contrôler la lecture multimédia, et promet des contenus additionnels lors de la lecture de certains films. Bref, une application dont l'intérêt sera principalement conditionné par le développement de l'offre vidéo…


Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

RevoUninstaller
RevoUninstaller : Désinstaller vos applications proprement, facilement et en profondeur !
Norton Removal Tool
Norton Removal Tool 2012 : Désinstaller proprement les produits Norton de Symantec !
Windows Installer CleanUp Utility
Débloquez les problèmes de désinstallation ou d'installation avec cet utilitaire Microsoft !
Uninstall Flash Player
Uninstall flash player : Supprimer Flash Player de votre ordinateur facilement et proprement !
Your Uninstaller!
Désinstallez totalement vos applications
PC Decrapifier
Supprimez les logiciels inutiles présents sur un PC neuf et bien plus !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité