WP8 : HTC limité par la définition maximale du système

Le constructeur taïwanais HTC aurait abandonné l'idée de concevoir un smartphone sur Windows Phone 8 disposant d'un large écran.

HTC 8x
En perte sur le marché des smartphones Android face à la concurrence de Samsung, LG, Motorola ou encore Sony, le constructeur taïwanais HTC se tourne vers Windows Phone pour tenter de grignoter quelques parts de marché à Nokia. Récemment la société a dévoilé ses Windows phone 8X by HTC et Windows phone 8S by HTC. Un autre modèle était également prévu mais aurait été abandonné à cause des limites techniques imposées par Windows Phone.

En effet, selon le magazine Bloomberg, HTC aurait abandonné l'idée de construire un smartphone arborant un écran de plus de 5 pouces de diagonale puisque la définition maximale prise en charge par le système mobile ne serait pas suffisante. L'information provient d'une source souhaitant rester anonyme et précisant qu'un tel appareil ne pourrait donc s'imposer face à un concurrent de même taille tel que le Samsung Note par exemple.

Un smartphone doté d'un écran de plus de 5 pouces devrait prendre en charge une résolution de plus de 1080p or Windows Phone est limité à une définition de 1280 x 768. Selon de précédentes rumeurs, sur sa feuille de route, HTC disposait d'un troisième modèle au nom de code Zenith et disposant d'une dalle d'au moins 4,7 pouces.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )