Microsoft propose sa bibliothèque de reconnaissance de texte aux développeurs

Microsoft annonce la disponibilité d'une nouvelle bibliothèque pour Windows permettant aux développeurs d'implémenter une fonctionnalité de reconnaissance de caractères.

Logo Windows 8 8.1
Microsoft explique avoir enrichi son runtime pour Windows et Windows Phone avec l'introduction d'une bibliothèque OCR. Celle-ci pourra être utilisée par les développeurs tiers au sein de leurs applications mobiles et celles du Windows Store.

La reconnaissance de caractères permettra donc d'extraire le texte inséré au sein d'une image, pour ensuite le traiter de manière spécifique. L'on imagine par exemple une application de traduction proposant aux mobinautes de prendre en photo la carte d'un restaurant à l'étranger pour obtenir une traduction, ou une autre, capable d'interpréter les données d'une carte de visite.

Microsoft fait notamment usage d'une technologie de reconnaissance de caractères au sein de son application OneNote, mais également côté serveur sur son service de stockage en ligne OneDrive.

Jelena Mojasevic, responsable chez Microsoft, ajoute que cette bibliothèque est compatible avec 21 langues et que son usage est gratuit.

La bibliothèque OCR est disponible sous la forme d'un paquet NuGet. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.
Modifié le 19/09/2014 à 14h59
Commentaires