Dropbox publie son application universelle pour Windows 10

Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox annonce la publication d'une nouvelle application universelle, optimisée désormais pour Windows 10.

Depuis quelque temps déjà, Microsoft et Dropbox travaillent étroitement pour intégrer leurs solutions respectives. Dropbox s'est ainsi invité au sein des différentes versions de Microsoft Office en tant qu'option alternative à OneDrive. D'une part, Dropbox obtient davantage de visibilité face à un service concurrent, d'autre part, Microsoft peut commercialiser ses applications bureautiques aux clients existants de Dropbox. Par ailleurs, Dropbox a précédemment publié une application universelle pour Windows et Windows Phone en mai dernier.

Les deux partenaires annoncent conjointement la publication d'une nouvelle version, cette fois optimisée pour Windows 10 et Windows 10 Mobile. Elle sera déployée dans les prochains jours au sein du Windows Store.

Parmi les nouveautés annoncées, il sera possible de glisser-déposer un fichier directement depuis l'explorateur de fichiers vers l'application, une nouveauté toute relative puisqu'une telle manipulation était déjà réalisable entre deux fenêtres de l'explorateur. Mais Dropbox s'intègre désormais au sein du centre de notifications, par exemple pour accepter rapidement les invitations de partage de documents.

Dropbox Windows 10


Sur les machines compatibles avec Windows Hello, il sera possible de paramétrer une couche de sécurité supplémentaire et configurer une empreinte digitale ou un scan de l'iris pour ouvrir l'application. Notons aussi la possibilité d'échanger avec des collaborateurs sur la lecture ou l'édition d'un document spécifique dans l'application.

Enfin, outre de meilleures performances, Dropbox assure une intégration plus poussée au système et il suffira d'effectuer un clic-droit sur l'icône de l'application dans la barre de tâches afin d'accéder aux fichiers récemment consultés.

On pourrait toutefois s'interroger sur la dimension « universelle » de cette application. Si celle-ci est disponible pour les PC et les tablettes, elle n'a pas encore été mise à disposition des utilisateurs de Windows 10 Mobile.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Modifié le 12/05/2016 à 13h24
Commentaires