Windows 10 Mobile : Microsoft étend la compatibilité de Continuum

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 janvier 2016 à 12h37
0
Microsoft étend la compatibilité de la fonctionnalité Continuum introduite avec Windows 10 Mobile et annonce discrètement la prise en charge d'un nouveau SoC de Qualcomm.

Avec la fonctionnalité Continuum, Microsoft propose de connecter son smartphone équipé de Windows 10 Mobile à un écran externe via HDMI ou Miracast. Concrètement, l'OS est capable de détecter la présence d'un clavier physique afin d'ajuster automatiquement l'affichage du menu Démarrer. Il est alors possible d'utiliser les applications universelles avec une souris et une ergonomie semblables à un PC.

Initialement, cette fonctionnalité était réservée aux nouveaux terminaux haut de gamme et plus précisément aux Lumia 950 et 950 XL. Mais sur son site officiel, la firme de Redmond semble vouloir doucement démocratiser cet usage et introduit la prise en charge des puces Qualcomm Snapdragon 617.

Ce SoC - MSM8952 - introduit en septembre 2015, est composé de huit cœurs Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz ainsi que d'un Adreno 405 pour la partie graphique. Pour mémoire, les Lumia 950 et 950 XL embarquent respectivement des puces Snapdragon 808 (MSM8992) et 810 (MSM8994).

08317986-photo-continuum.jpg

Rappelons que 2 Go de mémoire vive et une dalle 720p font également partie des recommandations minimales pour utiliser Continuum, mais un écran Full HD et 3 Go de RAM sont conseillés sur le site officiel de Microsoft.

A l'heure actuelle, un seul smartphone équipé de Windows 10 Mobile est propulsé par le Snapdragon 617. Il s'agit du NuAns Neo, un terminal pour l'instant réservé au marché japonais. Toutefois, d'autres appareils pourraient être présentés à l'occasion du Mobile World Congress le mois prochain.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet