Exchange ActiveSync est finalement disponible pour les Nokia Asha 302 et 303

Nokia EAS
La technologie de synchronisation Microsoft Exchange est finalement disponible pour les nouveaux featurephones de Nokia.

Dévoilée lors du Mobile World Congress, la famille Asha de Nokia cible le marché de l'entrée de gamme ainsi que les consommateurs des pays émergents. Les modèles Asha 302 et Asha 303 tournent sous S40 et disposent d'un clavier physique complet. Ces featurephones accueillent un processeur cadencé à 1 GHz, un appareil photo de 3,2 mégapixels et 100 Mo de mémoire interne. Le modèle 303 se distingue par un écran tactile.

Au mois de février, ces deux téléphones étaient promus avec le support de Mail for Exchange. Quatre mois plus tard, Nokia annonce sur son blog officiel que l'application est finalement disponible au téléchargement depuis le répertoire de l'Ovi Store. Basée sur le protocole ActiveSync, l'application permet de recevoir en push ses emails et de synchroniser à la volée son carnet d'adresses ainsi que son calendrier. Bien entendu pour ce faire, il faudra configurer les serveurs d'un service compatible.

Voici la présentation du Nokia Asha 302 datant du mois de février :

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )