Nokia : l'application Ovi Cartes permet la personnalisation de la voix du GPS

Ovi Voice
Malgré les possibilités de personnalisation de plus en plus nombreuses - même Darth Vador y a mis du sien chez TomTom - les voix des GPS sonnent très souvent comme étant totalement synthétiques. C'est sans doute pour ça que Nokia tente de donner un peu de chaleur humaine à ses smartphones sous Symbian, en proposant une mise à jour de l'application Ovi Cartes permettant à l'utilisateur d'enregistrer la voix de son choix pour lui servir de guide.

Pour guider l'utilisateur sur ses trajets routiers et piétonniers, Ovi Cartes utilise couramment 53 commandes vocales : ce sont ces 53 directives qu'il est possible de personnaliser dans la nouvelle version de l'application, soit en les enregistrant soi-même, soit en demandant à un proche de le faire pour être guidé par une voix familière. La capacité d'enregistrement étant limitée à 12 Mo, la sobriété est néanmoins de mise.

Une initiative originale de la part de Nokia, mais qui nécessite l'installation d'une nouvelle application gratuite, Ovi Voice, en plus de la dernière mise à jour d'Ovi Cartes pour fonctionner. Les deux sont par ailleurs gratuites. Reste qu'ensuite, il sera potentiellement plus difficile de blâmer la voix du GPS une fois perdu...
Modifié le 12/07/2012 à 09h46
Commentaires