iOS : quelles sont les meilleures applications ?

Tweetbot


Autre alternative supérieure à l'application officielle sur certains points, Tweetbot est un client Twitter pour les amoureux du réseau social. L'interface basée sur des balayages a fait ses preuves depuis longtemps, tout comme la présence de fonctionnalités rapidement indispensables telles que les filtres de mots clés, fort utiles pour éviter les spoilers. Si vous utilisez un iPad, Tweetbot offre également une expérience utilisateur supérieure à celle du client standard, s'adaptant en plus très bien à l'affichage fractionné de l'iPad Pro.

IMG 0598


Whatsapp


Les clients de messagerie instantanée sur mobile se multiplient, et chacun y va de sa solution. Malgré l'émergence de multiples concurrents, Whatsapp demeure une des plus polyvalentes, et des plus largement compatibles : que vos proches aient un iPhone, un smartphone Android ou un Windows Phone, vous pourrez dialoguer avec eux ou passer des appels en VoIP. Pour le reste, le partage de documents, les discussions de groupe ou encore les messages vocaux ont fait le succès d'une application qui intègre aussi un chiffrement des messages de bout en bout.

Whatsapp


GarageBand


Bien connu des utilisateurs de Mac, GarageBand est une des pépites de iOS, que vous n'avez d'ailleurs pas besoin d'acheter puisqu'elle est offerte avec tout iPhone, iPad ou iPod Touch. Pourquoi une pépite ? Parce qu'elle vous permet de faire de la musique, d'enregistrer des chansons, de composer ou de mixer des boucles sonores depuis un smartphone, et de manière plutôt complète, toutes proportions gardées. GarageBand intègre des instruments virtuels, mais vous permet surtout de connecter un micro ou une guitare à votre terminal pour enregistrer des pistes audio. Les morceaux peuvent être exportés vers la version Mac, plus complète, ou même vers Logic Pro X, le logiciel de création musicale professionnelle d'Apple.

IMG 0052


OneNote


Les apps de prise de note sont légion, mais OneNote conserve notre préférence. Disponible sur à peu près toutes les plateformes majeures, OneNote vous permet de synchroniser vos notes entre votre PC ou Mac, votre smartphone, votre tablette ou n'importe quel navigateur web. L'interface de OneNote a fait ses preuves, et pour les utilisateurs d'iPad Pro, l'application gère le multitâche et le stylet Apple Pencil.

OneNote iPad Pro


iMovie


Complément idéal de l'appareil photo/vidéo de votre iPhone, iMovie permet de monter vos vidéos directement sur votre téléphone ou tablette. Monter est un grand mot : vous n'aurez évidemment pas les mêmes possibilités que sur un logiciel plus complexe. Néanmoins, l'essentiel est là, et vous pourrez facilement élaguer et enchainer les plans tournés avec votre iPhone. Transitions, effets et titres sont de la partie, et un mode « bande annonce » vous permet de donner à vos films de vacances un petit côté cinématographique.

IMG 0658
Modifié le 24/10/2016 à 11h37
Commentaires