Revendre son iPhone : comment le préparer

Vous changez de téléphone ? Que vous donniez, offriez ou revendiez votre ancien iPhone, il faut le préparer. Une sauvegarde s'impose (voir comment sauvegarder ses données sous iOS). N'oubliez pas de vous munir, au passage, de votre mot de passe iTunes.


Mise à jour : avec le Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, certains peuvent être tentés de changer de smartphone à court ou moyen terme. Si vous êtes possesseur d'un iPhone et souhaitez le revendre (pour passer à un smartphone Android par exemple), nous remettons en avant cet article pour vous indiquer les étapes à suivre avant de revendre un iPhone.


Ces prérequis accomplis, quelques étapes essentielles s'imposent à vous :

Apple Watch


Si vous possédez une Apple Watch, il faut « déjumeler » celle-ci de l'iPhone. La montre à proximité du smartphone, rendez-vous dans l'app Watch puis cliquez « Apple Watch de ... ». A côté de votre Apple Watch, cliquez sur l'icône « i » puis le bouton « Déjumeler l'Apple Watch ». Il vous sera demandé de confirmer et de saisir le mot de passe de votre identifiant Apple.

Déjumelage Apple Watch


Désactiver Localiser mon iPhone


  • Cliquez Réglages/iCloud,
  • Tapez « Localiser mon iPhone » puis passez le slider « Localiser mon iPhone » sur Off,
  • Vous devez rentrer votre mot de passe iTunes : saisissez-le pour mener à bien l'opération

Localiser mon iPhone - iOS - 2


Déconnectez-vous d'iCloud


  • Cliquez Réglages/iCloud,
  • Défilez en bas de la page et cliquez « Déconnexion » : une nouvelle fois saisissez le mot de passe de votre compte iTunes pour mener l'opération à son terme.

Déconnexion iCloud
Déconnexion iCloud - 2


Effacez votre iPhone


  • Cliquez Réglages/Général,
  • Faites défiler vers le bas et cliquez Réinitialiser,
  • Cliquez « Effacer contenu et réglages » : il devrait être nécessaire de saisir le code d'accès de l'appareil avant le grand nettoyage.

Efface l'iPhone - 1
Efface l'iPhone - 2


Retirer l'iPhone de votre compte Apple


Enfin, vous pouvez retirer l'iPhone des périphériques associés à votre compte Apple. Pour ce faire, rendez-vous ici, identifiez-vous avec votre compte iTunes et supprimez l'iPhone dont vous comptez vous séparer.

Apple Assistance


Voir cette astuce en vidéo




Retrouvez la suite de nos astuces pour iPhone :
Modifié le 13/09/2017 à 11h53
Commentaires