iPhone : sauvegarder ses données en quelques clics

Les données de votre iPhone, iPad ou iPod sont précieuses. iOS 10 permet de les sauvegarder comme les précédentes moutures de l'OS. Il existe pour cela plusieurs modi operandi.

La méthode classique


La sauvegarde historique consiste à brancher l'iPhone sur un ordinateur muni d'iTunes puis de lancer une synchronisation en cliquant sur le bouton « Synchroniser ». Non seulement vos derniers morceaux achetés sur iTunes seront copiés sur l'iPhone, mais les données du téléphone seront également copiées sur l'ordinateur pour une restauration ultérieure sur le même iPhone ou sur un autre iPhone.

iTunes - iPhone 5C - Backup


Dans le doute, un clic sur votre iPhone depuis iTunes puis sur « Sauvegarder maintenant » permet de lancer une sauvegarde manuelle. iTunes permet au passage de gérer les sauvegardes et les appareils : pour cela, rendez-vous dans le menu Edition/Préférences à la rubrique « Appareils ».

La synchronisation de vos données concerne tout type de médias sur votre ordinateur. La sauvegarde est bien opérante pour vos messages notamment. Sachez que depuis quelque temps, la synchronisation peut se faire de manière sans-fil : il suffit de cliquer « Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi » dans iTunes.

La manipulation en vidéo




La sauvegarde iCloud


Votre téléphone peut être sauvegardé dans le Cloud, sur le service maison iCloud. Pour ce faire :

  • Allez dans Réglages, iCloud puis sélectionnez « Sauvegarde » et activez « Sauvegarde iCloud ».
  • Une pression sur « Sauvegarder maintenant » démarrera la sauvegarde.

La sauvegarde iCloud implique plusieurs choses. D'abord, vous serez limité par la taille de votre espace iCloud : 5 Go gratuits, au-delà il faudra payer. Votre iPhone devra être connecté à un réseau Wi-Fi. Enfin, l'iPhone doit être branché au secteur pour être sauvegardé sur iCloud.

Sauvegarde iCloud


Retrouvez la suite de nos astuces pour iPhone :
Modifié le 24/11/2016 à 12h30
Commentaires