Apple : l'intelligence artificielle peut augmenter l'autonomie des appareils

Les travaux portés autour de l'intelligence artificielle sont relativement vastes et pour Tim Cook, ils permettront notamment d'améliorer l'autonomie des appareils.

Google l'a récemment affirmé, après un focus sur la mobilité, c'est l'intelligence artificielle qui préoccupe désormais les travaux des ingénieurs. Et ce n'est pas le PDG d'Apple, Tim Cook, qui va le contredire puisqu'il a tenu des propos similaires lors d'une interview donnée au magazine Nikkei lors d'une visite au Japon.

Pour Tim Cook, l'intelligence artificielle est, par définition, horizontale, ce qui signifie en d'autres termes qu'elle trouve sa place dans tous les produits. Il ajoute que la plupart des gens n'ont d'ailleurs aucune idée des différentes manières dont elle pourrait être implémentée.

Il revient sur les travaux d'iOS 10 et rappelle que Siri est en mesure de rappeler l'endroit où sa voiture est garée ou encore d'effectuer des recommandations musicales aux abonnés à Apple Music. Il affirme également : « nous voulons que l'IA augmente votre cycle de batterie ».

A défaut de pouvoir trouver une batterie capable de tenir la charge une semaine, il semblerait donc que l'assistant Siri soit amené à optimiser la consommation d'énergie sur les iPhone ainsi que sur les ordinateurs portables d'Apple dotés de macOS Sierra.

apple ban


Evidemment aucune précision n'a été donnée, mais on imagine que le dispositif est capable d'analyser l'usage des applications au quotidien, mais également l'état des capteurs à certains moments de la journée ou les besoins en luminosité d'écran.

Apple n'est pas la seule la société à faire usage d'un tel dispositif, Google utilise également ce type d'algorithmes pour optimiser la consommation de ses centres de données.

Voir aussi : les meilleurs logiciels à télécharger sur Mac
Modifié le 18/10/2016 à 10h44
Commentaires