iOS 10 déjà installé sur plus de 15% des terminaux mobiles d'Apple

Quelques heures après sa mise à disposition officielle, le système iOS 10 enregistre déjà une part de marché non négligeable.

Puisque avec ses iPhone, iPod Touch et iPad, Apple contrôle à la fois le matériel et le logiciel, la société est en mesure de proposer simultanément des mises à jour à l'ensemble des utilisateurs. Nul besoin de passer par des tiers pour faire valider chacune des versions mineures ou majeures.

24 heures après la publication d'iOS 10, ce dernier était déjà installé sur 14,5% des terminaux mobiles d'Apple selon les données de Mixpanel. A l'heure où nous écrivons ces lignes, sa part de marché est de 16,33%. A titre de comparaison, sur la même période, iOS 9 affichait un taux de 12,8%.

On le sait, Apple a rencontré quelques problèmes pour la mise à jour, ce qui explique les ralentissements observés au cour des dernières heures mais la firme de Cupertino a rapidement corrigé le problème. Ce taux devrait continuer à progresser fortement avec la disponibilité prochaine des iPhone 7 et 7 Plus.

Pour mémoire, cinq jours après sa disponibilité, iOS 9 affichait un taux d'adoption de plus de 50%.

ios 10 mixpanel


Modifié le 15/09/2016 à 10h11
Commentaires