Google plancherait sur un clavier virtuel pour iOS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 mars 2016 à 11h32
0
Google souhaiterait mettre en avant son moteur de recherche sur iOS et pour ce faire, la société serait en train de développer un nouveau clavier virtuel.

A l'instar de Microsoft, Google veut concevoir un clavier virtuel pour le système mobile d'Apple. Selon The Verge, qui rapporte l'information, il inclurait un certain nombre de fonctionnalités.

En développement depuis plusieurs mois, ce clavier embarquerait une technologie similaire à Swype proposant de glisser son doigt d'une lettre à l'autre pour former un mot avec un dictionnaire capable d'afficher des suggestions au fur et à mesure de la frappe. Nous y retrouverions en outre une touche pour accéder directement au moteur de Google et une autre pour obtenir une liste d'émoticônes et de GIF animés basée sur Google Images.

Ce clavier virtuel serait actuellement testé en interne par les employés de Google et viserait à augmenter le nombre de requêtes moyen par mobinautes. Il faut dire que selon une étude, 50% des utilisateurs de smartphone saisiraient moins d'une requête par jour, contre 1,23 pour les internautes sur PC.


Rappelons au passage qu'en janvier dernier, Microsoft avait décidé de porter son clavier Word Flow de Windows 10 Mobile directement sur iOS et Android et a récemment procédé au rachat de l'éditeur Swiftkey.

Depuis iOS 8, Apple autorise la configuration de clavier virtuels tiers. Reste à savoir si Google saura imposer le sien.

0320000008392178-photo-ios-keyboard.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page