Google plancherait sur un clavier virtuel pour iOS

Google souhaiterait mettre en avant son moteur de recherche sur iOS et pour ce faire, la société serait en train de développer un nouveau clavier virtuel.

A l'instar de Microsoft, Google veut concevoir un clavier virtuel pour le système mobile d'Apple. Selon The Verge, qui rapporte l'information, il inclurait un certain nombre de fonctionnalités.

En développement depuis plusieurs mois, ce clavier embarquerait une technologie similaire à Swype proposant de glisser son doigt d'une lettre à l'autre pour former un mot avec un dictionnaire capable d'afficher des suggestions au fur et à mesure de la frappe. Nous y retrouverions en outre une touche pour accéder directement au moteur de Google et une autre pour obtenir une liste d'émoticônes et de GIF animés basée sur Google Images.

Ce clavier virtuel serait actuellement testé en interne par les employés de Google et viserait à augmenter le nombre de requêtes moyen par mobinautes. Il faut dire que selon une étude, 50% des utilisateurs de smartphone saisiraient moins d'une requête par jour, contre 1,23 pour les internautes sur PC.


Rappelons au passage qu'en janvier dernier, Microsoft avait décidé de porter son clavier Word Flow de Windows 10 Mobile directement sur iOS et Android et a récemment procédé au rachat de l'éditeur Swiftkey.

Depuis iOS 8, Apple autorise la configuration de clavier virtuels tiers. Reste à savoir si Google saura imposer le sien.

iOS Keyboard
Modifié le 23/03/2016 à 12h42
Commentaires