iOS 9 installé sur 79% des terminaux mobiles d'Apple

Apple a mis à jour ses chiffres concernant l'adoption des différentes versions de son système mobile iOS avec une très large majorité pour la toute dernière mouture.

Disponible au téléchargement depuis le 16 septembre dernier, la version 9 d'iOS est actuellement installée sur près de 4/5 des iPhone, iPad et iPod Touch en circulation. Et la croissance est particulièrement fulgurante. Une semaine plus tard, Apple envoyait un communiqué en expliquant que le taux d'adoption avait dépassé les 50%. Le mois suivant, ce chiffre avait atteint 61%.

Depuis le mois d'octobre la part d'iOS 8 a été quasiment divisée par deux en passant de 30% à 16%. De leurs côtés, les versions antérieures ne pèsent que 5% contre 9% cinq mois plus tôt. Combinés les deux dernières éditions du système représentent 95% du parc.

Apple n'entre pas dans les détails et ne communique pas sur la part des terminaux ayant été mis à jour et ceux récemment achetés avec la dernière version de l'OS mobile. Il s'agit surtout d'un indicateur pour les développeurs souhaitant implémenter certaines fonctionnalités spécifiques aux dernières moutures.

iOS 9 ban

iOS 9 est installé sur 79% des terminaux mobiles d'Apple


Le scénario se répète donc d'années en années et une fois de plus, Apple montre les effets néfastes de la fragmentation chez son concurrent Google. Cinq mois après son lancement officiel, Android 6.0 Marshmallow n'est aujourd'hui installé que ur 2,3% des appareils Android. La mouture précédente, Android Lollipop affiche un taux de 36,1%.

Plus d'un tiers des utilisateurs d'Android utilisent encore KitKat, déployé auprès des fabricants en octobre 2013...

Sur le même sujet :
Modifié le 15/03/2016 à 17h32
Commentaires