Fermer les applications sur votre iPhone pour économiser de la batterie ne sert à rien

Si Apple a su démocratiser une nouvelle interface pour le téléphone, la société n'a pas réussi à casser le vieux réflexe consistant à systématiquement fermer une application en arrière plan.


Pour beaucoup, le multi-tâche du système d'iOS rappelle la barre des tâche de Windows : ils la perçoivent comme un endroit permettant de prendre connaissance des applications exécutées en arrière plan. Alors logiquement, par peur de saturer la mémoire vive, de consommer trop de ressources sur le processeur et donc pour économiser de la batterie, certains mobinautes ont tendance à vouloir fermer toutes les applications mobiles.

Toutefois, sur iOS ce processus ne serait d'aucune utilité et face aux nombreux débats sur le sujet, un internaute a décidé de poser directement par email la question à Craig Federighi, responsable du développement du système mobile d'Apple. Face aux questions « quittez vous fréquemment les applications du gestionnaire d'iOS et cela est-il nécessaire pour préserver la batterie ? », l'homme répond très brièvement : « Non et Non ».

Sur l'une de ses page de support, Apple affirme : « De manière générale, il n'est pas utile de forcer la fermeture d'une application, sauf si cette dernière ne répond pas ». Mais la réponse n'est bien entendu pas si simple. Une application de GPS, par exemple ou encore un lecteur de musique peuvent continuer à fonctionner en arrière-plan.

Mais le problème peut aller bien plus loin. Récemment, des mobinautes ont découvert que l'application de Facebook est continuellement activée en arrière-plan et consommerait jusqu'à 15% de l'autonomie de la batterie.

Craig Federighi
Craig Federighi


Téléchargez :
Modifié le 14/03/2016 à 12h54
Commentaires