Facebook met à jour son application iOS

06 novembre 2012 à 11h37
0
Facebook a publié lundi une mise à jour de son client logiciel destiné aux terminaux iOS. Estampillée 5.1, cette nouvelle version facilite l'envoi multiple de photos et améliore la gestion des conversations instantanées.

00A0000005447301-photo-facebook-messenger-2-0-pour-ios.jpg
Facebook, qui propose aux côtés de son application mobile principale des clients dédiés à l'envoi de photos multiples (Appareil photo) ainsi qu'à la messagerie instantanée (Facebook Messenger, mis à jour début octobre), a choisi de développer ces deux aspects dans la dernière mise à jour de son client iOS. « Facebook 5.1 », disponible depuis lundi soir, se dote en effet d'un nouveau module d'upload des photos permettant d'en expédier plusieurs, en une seule fois, vers les serveurs du réseau social.

L'application, dont l'apparence reste globalement inchangée, permet par ailleurs d'afficher la liste de ses contacts connectés d'un balayage de l'écran - de la droite vers la gauche. On retrouve alors le point vert qui signale les contacts en ligne, ainsi qu'une indication de temps liée à la dernière activité enregistrée pour les utilisateurs qui se sont connectés depuis un terminal mobile.

Du côté de la photo, l'application inaugure désormais un jeu d'une dizaine de filtres (contrasté, doux, café, neutre, noir et blanc, etc.) que l'on pourra appliquer à ses clichés avant de les publier en ligne.

00BE000005498837-photo-filtres-photo-facebook-ios.jpg

Aux Etats-Unis, cette version 5.1 est par ailleurs l'occasion pour Facebook de renforcer l'intégration, au sein de son application iOS, du récent service Gifts. Cette mise à jour, qui pèse 12,6 Mo, est dès à présent disponible.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet