Espace membre :
flechePublicité

Samsung Apps : 100 millions de téléchargements

Partager cette actu
Samsung Apps
Dans la course aux « app stores », le fabricant coréen Samsung annonce avoir franchi le cap des 100 millions de téléchargements.

Disponible dans 120 pays, le kiosque d'applications mobiles Samsung Apps a ouvert ses portes au mois de juin 2010 lors du lancement du smartphone Samsung Wave. Trois mois plus tard, le constructeur avait déjà enregistré 10 millions de titres téléchargés. Neuf mois plus tard, ce répertoire contiendrait 13 000 applications contre 2000 lors de son lancement. Aujourd'hui Samsung Apps est disponible sur les smartphones et téléviseurs connectés du fabricant.

Samsung précise que l'utilitaire le plus apprécié est Magic Torch, permettant de "transformer" son téléphone en lampe torche, suivi des jeux Need For Speed et Asphalt 5. « Les applications les plus populaires reflètent également les caractéristiques culturelles », déclare la société dans un communiqué, en ajoutant que celles relatives aux « recettes de cuisine et aux vins sont appréciées en France ». Les mobinautes de l'Hexagone seraient d'ailleurs les plus actifs sur ce répertoire, suivi des utilisateurs allemands et espagnols. Au total ces trois pays compteraient pour 40% de l'ensemble des téléchargements.

« Nous pensons que Samsung Apps enregistrera une croissance rapide en 2011 », déclare Kang-Hyun Kwon, vice-président du département Media Solution Center chez Samsung. Il ajoute : « et notamment grâce à une variété de nouvelles séries de terminaux sous Bada ». Un peu plus tôt ce mois-ci nous apprenions que le constructeur avait tenté d'attirer les développeurs mécontents de l'avenir que Nokia réserve au système Symbian en invitant ces derniers à porter leurs applications sous Bada.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Utilitaires Windows pour Palm

Palm Desktop
Version 4.1.4 du Palm Desktop
Easy PDB
Lisez vos documents sur votre Palm.
Ultrasoft NotSync
Empêchez la synchronisation de votre Palm
ClickClick Alarm
N'importe quelle sonnerie sur votre mobile !
DatePak
Diffusez des calendriers
TimeJar Desktop
Gérez votre temps de travail avec votre PDA.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité